vendredi 29 novembre 2013

L'Épreuve, la Terre brûlée

De James Dashner
Édition : Pocket Jeunesse
Résumé : Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité... Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.
Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l'atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route? 

Comme le tome deux, ce bouquin est une merveille. J'ai eu plus de mal à rentrer dans le roman, mais je crois que c'est juste du au stress d'un contrôle fastidieux de latin... 
Berf.

Les blocards se sont enfuis du Bloc. Sortis. A l'air libre, mais seuls. 
Dans ce tome, ce qui m'a parut bizarre, c'est l'espace que les gars ont. Dans la premier tome, on nous a habitué à un espace réduit. La, comme dit plus haut, ils sont très libre. Enfin d'une certaine manière. Une citation qui peut spoiler, attention ! 
《J'édite pour les citations...》

Une fois immergée dans le livre (ce qui n'a pas tardé ^^), je n'ai -comme avec le tome 1- pas pu décrocher. James Dashner va vite rentrer dans mes écrivains préférés, si je trouve un autre livre de lui qui me plait autant !
Au cours de leur "escapade", ils se rendent compte plusieurs choses. Et nous aussi, on découvre leur problème. J'ai été à fond dans le récit tout du long ! 
 Je n'aurais pas beaucoup d'autre choses à rajouter sur les personnages...  Si ce n'est que pour Teresa. Mon avis a beaucoup divergé, sur ce personnage ! Un coup je l'adorais, un coup, je ne pouvais plus me l'imaginer. J.D m'a fait le haïr plusieurs fois. Mais il a magnifiquement orchestré la fin. ce que j'apprécie par dessus tout, dans ce livre. 
Je ne me suis pas ennuyée dans cette lecture, en bref ! 

18/20

Ma critique est un peu courte, je l'avoue.. Mais je trouve peu de choses à dire sur ce livre, ce son plutôt des ressentiments ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire