De Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
Résumé : Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
Bien que je n'en attendais pas tant, j'ai quand même eu une petite déception quand à l'histoire. Le début est original, plutôt sympa, même. J'ai apprécié Mile sen temps qu'ami, Ever en temps que personnage principal, mais pas tellement Haven. Un peu superficielle, on dirait qu'elle veut disparaître tout en étant présente. Mais elle reste présente... Tout le temps. Et Damen... C'est un personnage un peu cliché, qui est mystérieux, on ne sait quasiment rien de lui. Et c’est vers la fin du livre qu'on découvre une chose prévisible, qui ne m'a pas plus chamboulée que ça. Mais, l'histoire d'Ever est touchante, et c'ets une des chose qui m'a plus dans ce livre.
Le style d'écriture en lui même est simple, et la lecture est agréable, rapide. Les scènes sont plutôt bien décrites, mais si je devais reprocher quelque chose, ce serait le changement brutal de situation. Alors qu'on attend certaines choses depuis le début du roman, quand celle ci arrivent enfin, on les passes pour avancer dans le temps, pour arriver directement après le moment tant attendu (Ava par exemple.).
Ou le fait que des personnages qui étaient un peu dans l'ombre jusqu'à présent se révèlent important... La seule chose que je e dis dans ces moments là, c’est "Mais pourquoi ? Qu'est ce que cette personne vient fiche dans cette partie de l'histoire ?!" Même si l'idée est bonne, et que de très bons points rendent la lecture sympathique (comme l'Été perpétuel), j'en attendais peut-être un peu plus
C'est donc un livre qui n'est pas (et de loin) un coup de cœur, et je ne suis pas sure de lire un jour la suite...
6/10
samedi 7 juin 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je l'avais lu à l'âge de 12 ans, période où ma passion pour les livres est née. Et il avait été un très gros coup de coeur. Malheureusement, j'avais murrie lorsque j'ai lu le tome 2 et 3 et je lisais beaucoup plus, je m'étais donc rendu compte que cette série n'était pas si bien.. Je compte quand même la finir car elle garde tout de même une place importante dans mon coeur, vu que le premier tome a joué un grand rôle dans ma passion pour la lecture :)
RépondreSupprimerOui, je comprends, j'ai ressenti la même chose avec mes premières séries. Mais ce genre de chose à au moins l'avantage de confirmer le fait que nous évoluons ! ^^
Supprimer