dimanche 6 octobre 2013

Une dernière chance


Résumé :
Élève difficile, Viima est envoyé à l'École de la Dernière Chance, véritable centre de redressement où il doit renoncer à tout. Mais que signifie le marquage des élèves ? Et cette rumeur sur une galerie de masques ? La lutte captivante d'un garçon ordinaire contre un pouvoir magique et tyrannique.
Edition : Actes Sud Junior

Avis : (Une partie de spoiler...Quoique, je ne vous le conseille pas, alors bon ^^)
Bon... Un avais mitigé. Il m'a été conseillé... Et je l'ai lu, pour le coup :/ Mais c'était une grooooosse déception. Pour commencer, les personnages. Je crois que c'est impossible de s'y attacher ._. Personnellement  je me suis un peu perdue dans les prénom, ce qui a augmenté la gène de lecture. Les personnages sont non seulement invivables, mais on dirait qu’aucune amitié se forme. Certes, India, Ra et Lune sont des "amis" mais leur relation est tellement imprécise... On s'y perd trop.
Quand à cet École de la Dernière Chance, elle est (forcément) étrange. Mais un peu trop... ? Je ne trouve pas d'adjectif capable de décrire cette fichue école. De plus, Vivre Avanto, c'est bien la "conseillère d'éducation" ? Non, parce que de ce côté la aussi, ce n'est pas clair... On sait qu'elle manipule le père de Viima (ce prénom >.<) et le faisant changer de prénom, partir, ect, mais on ne sait même pas ce qu'elle est en réalité.
J'ai aussi trouve certains moment mal écrits. Enfin, pas forcement mal écrits, mais mal expliqués, dans ce cas. Vers le milieu du bouquin, Viima dit "si elle savait ce que je viens d'écrire". Sur le moment.. Je me suis mis à chercher dans le livre pour trouver la passage que j'aurai oublié (j'ai une mémoire sélective... Elle m'a servie, pour ce livre o/) mais je ne l'ai pas trouvée. Alors, QU'EST-CE QUE CE PASSAGE VIENT FAIRE DANS CE LIVRE ?! Désolée, mais ce genre de choses, j'ai du mal à supporter ^^" Ou, autre exemple de pétage de plombs... DANS QUEL PAYS SE PASSE CETTE HISTOIRE ?! <- Voilà, cette partie est plus que dérangeante.
Pour ce qui est de la situation finale... JE NE CAUTIONNE PAS. Cette fin, est comment dire... Enfin, comment le dire poliment et calmement, surtout, parce qu'une cascade d'injure veut sortir de ma bouche.
Cette fin est décevante. On comprends, certes, mais une bonne fin... Ce n'est pas ça. Pas aussi...nul :/ (étrangement, le reste du livre lui est accordé, tien o/) Je n'aime pas cette fin... Ainsi que la totalité du livre.
6/20
Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, je ne suis pas... Toujours aussi déçue par des livres, donc peut-être que si l'auteur sort un autre livre, je lui redonnerais une chance ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire