En image !
Les disparus de Fort Boyard :
Écris par Alain Surget.
Résumé : En plein jeu télévisé, trois candidats disparaissent mystérieusement dans Fort Boyard. Le lendemain, Damien, Jérôme et Émile aperçoivent une étrange lumière sur les murs de la forteresse. Ils connaissent bien cet îlot face à Oléron et se lancent à la recherche des disparus. Araignées, serpents et autres bestioles vedettes de l'émission ne sont rien en comparaison de ce qu'ils vont découvrir... De jeunes détectives qui n'ont pas froid aux yeux pour lecteurs friands d'aventure et de suspense.
Un bon roman jeunesse, une petit intrigue qui m'a beaucoup plus quand je l'ai lu.
Je ne vois pas quoi dire... Je l'ai lu il y a tellement longtemps :/ Mais je le conseille aux jeunes 10 ans (ou même moins !
8/10
Black Beauty :
Résumé : L'histoire, racontée à la première personne, est l'autobiographie d'un cheval nommé Black Beauty, qui commence sa vie poulain dans une ferme anglaise. Le roman raconte les mésaventures de ce cheval, vendu par ses premiers propriétaires, jusqu'à devenir cheval de fiacre dans les rues de Londres. Tout au long de l'histoire, Black Beauty est confronté à la cruauté ou la sympathie des hommes, et continue à faire le travail qu'on lui demande avec courage. Chaque chapitre du roman raconte un incident de la vie de Black Beauty et contient une leçon ou une morale en rapport avec le traitement des chevaux à l'époque. Le roman d'Anna Sewell a d'ailleurs contribué à l'amélioration du sort des chevaux londoniens.
Un roman plutôt réussi, Je l'ai dévoré ! Je trouve le nombre de personnage un peu élevé, mais.. Ça ne dérange pas vraiment la lecture. Tout ces personnages ( comprenant les chevaux / animaux ) attachants, enfin, sauf les "méchants" humains, ceux la, je les aime pas. M'enfin bon, c'est leur but dans l'histoire, donc ça mérite un point en plus. Black Beauty est un personnage vraiment superbe. Il nous fait vibrer, j'adore *0*
Bref, un roman merveilleux qui à bercé mon enfance.
9;5/10
Le col des Mille Larmes
Sur un blog, j'ai trouvé un commentaire, d'une personne qui a beaucoup apprécié le livre:
"J'ai aimé ! beaucoup même ! On rentre directement dans l'histoire... on rentre très vite dans le personnage de Galshan, on s'inquiète avec elle, on a peur avec elle, on a froid avec elle... enfin c'est super quoi ! Pendant tout le roman on ne cesse de penser a ce qu’elle doit ressentir en ne sachant pas ce qui est arrivé a son père... Cela me faisait presque de la peine quand son grand père disait qu'il savait qu'il deviendrait … On dirait même qu’il s’en moque ! ... enfin vraiment un livre réussi !"
Personnellement, je ne suis pas d'accord sur certains points. On a du mal à rentrer dans l'histoire, le personnage principal est attachant, mais sans plus, et je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions avec ce dernier, par rapport à d'autres livres.
Mais effectivement, son grand-père n'a pas l'air plus que ça préoccupé de la disparition, comme s'il savait que son fils allait revenir, alors que Galshan, elle, était vraiment inquiète.
L'action se déroule plutôt, voir vraiment, lentement, et on a tendance à décrocher, et si on ne lis pas assez rapidement, on perd le fil de l'aventure, et on peut abandonner la lecture. C'est dommage, car le gros de l'histoire est intéressant.
2/10...

Beau concept :)
RépondreSupprimerMerci :) Il n’est pas très original ^^"
Supprimer