Edition : Hachette (Black Moon)
Résumé : Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mortde son amie. Peut-être...
Choisi principalement pour sa couverture et le fait que ce livre soit classé comme "thriller", je m'attendais un peu à ce que certains passages soient -comme pour Mortels Petits Secrets - du point de vue du tueur (j'ajouterais que, dans ces deux livres, je les qualifie souvent de psychopathe...Mais ce ne serait pas très poli de les appeler comme ça partout dans mes critiques ^^). Mais dans cet unique tome, tous les personnages ou presque donnent leur point de vue, ce qui est assez troublant quand on commence la lecture. On rencontre Caro, Jette, Merle, la mère de Caro, Bert le policier, et (bien évidement) le tueur.
Mais nous suivons principalement Jette, et par ailleurs, c'est seulement avec elle que nous lisons le récit à la première personne du singulier. Je l'ai trouvée très censée, comme personnage principal. Enfin, jusqu'à un moment, celui ou elle s'entiche du garçon cité dans la récit, la, j'ai commencé à la trouver un peu cruche par moment... Elle est son amie Merle (nota bene : les prénoms allemands sont décidément très bizarre. Eviter d'essayer de les prononcer pour certains) se mettent à la recherche du tueur, celui qui leur à enlevé sauvagement leur meilleur amie Caro. Le tueur en question, la police le remarque, a un mode opératoire qui m'a intriguée... Donc cela à encouragé ma lecture ! J'adore les thriller !
Le style de l'auteure me plait bien. Posé, mais actif pour les scènes "d'actions" (on ne peut pas dire qu'elle soit nombreuse, ce n'est pas fait pour ce genre de livre.) et, oui, j'ai eu un peu mal au cœur d'avoir déjà fini ce livre que je trouvais très bien parti. J'ai eu un eu de mal à rentrer dans le récit cependant, parce que ce qui est dit dans le résumé (ce qui est le plus alléchant ) n'arrive que très tard dans le récit, et je m'impatientai un peu (trop). Mais ce livre vaut le détour, et je ne regrette pas cette lecture !
15,5/20
J'aimerais bien le dévorer !
RépondreSupprimer