Résumé : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.
Film Franco-américain
J'adore ce gif, tout droit sorti de la dernière représentation des Quatre Cavaliers !
J'étais super heureuse, quand j'ai trouvé ce film (vive le streaming !) J'avais envie de le voir depuis un bout de temps. Et doooonc...
C'est l'histoire des Quatre Cavaliers. Inconnus ou presque. En un an, ils enflamment les scènes d'Amérique et leur spectacles ravissent un grand nombre de personnes, éblouis par leurs prestations.
J'ai toujours été un peu intéresse par la magie. Quand on me disait à l'école que j'allais voir un spectacle de magie, je ressemblait à une hystérique. C’est donc avec plaisir que j'ai découvert le personnage de Taddeus (Morgan Freeman) ancien magicien, qui expliquait a F.B.I. les tours des Quatre Cavaliers. Ça ne gâche rien du film, au contraire ! Ça rajoute encore plus de magie à ce film.
En pus d'être génial, le film est - je trouve - franchement bien réalisé. Il casse le coté plan-plan qu'il aurait pu avoir, et ce-là en seulement deux heure (magnifiques, les deux heures. Mais ai-je besoin de le préciser ?) Les personnages sont tous très bien joué, mais j'ai une petite préférence pour l'agent féminin Alam Dray (Mélanie Laurent) sincère avec son 'collègue' Dylan Rodhes (Mark Ruffalo) ainsi qu'une autre préférence pour Jack Wilder (..mon jugement se posrte ausi un peu sur le physique je l'avoue, mais dans certains plans, il est tellement oua), un des Quatres Cavaliers. Il est le plus effacé des Q.C., //SPOILER// Mais quand il revient faire les quatre-cent coup à la fin du film, j'ai adoré ! //SPOILER//
Le tout pourun final, qui est... Un Excellent final ! Pas un final qu'on trouve bien, juste un final Excellent. Des détails qu'on trouve aux début du film se retrouvent important à la fin, et j'apprécie beaucoup cela.
Par contre, si j'ai pensé au début que les Quatre Cavaliers était tous personnages principaux, au fil du film, j'ai eu de plus en plus l'impression que Daniel Atlas ( Jesse Eisenberg ) était le personnage principal... Même sur l'afiche du film, il ets en premier plan, les autres derrière. Un peu gênant.
A part Woody Harrelson ( Hunger Games : L'embrasement ) je ne connaissais pas les acteurs - et j'ai d'ailleurs mis un certains temps à comprendre Haymitch et Merritt étais une et même personne x) Bon, Entre chauve et classe et cheveux 'longs' et éméché à longueur de temps, j'ai une excuse, non ?
19.5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire