De Cat Clarke
Edition : Collection R
Résumé : Alice King ne s'attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu'elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n'est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements.Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres.
Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais.
Une irrésistible histoire de secrets coupables et d'amitiés troubles...
Bon, je l'avais chez moi depuis... Novembre (je sais ça fait un bout de temps !) et je me suis ENFIN décidée à le commencer.
Pour être franche, je n'ai pas tellement de choses à dire sur ce livre. En fait, je l'ai trouvé très spécial. Original, plaisant, mais... spécial ( je commence à trouver beaucoup de livres spéciaux, non ? Dans pas longtemps, je vais finir par tous les trouver normaux en fait x))
Dès le début du livre, nous retrouvons avec Alice. Je pensais avant d'avoir commencé le livre que nous suivrions les adolescentes (en fait elle sont dans un collège pour filles...) pendant leur séjour et ce qu'il se passerait ensuite. Et quand j'ai commencé ce bouquin, bah je me suis totalement sentie ridicule. (souligné, en gras, en italique, bref, voyez le genre.)
//SPOILER// L'histoire commence pendent un...
Enterrement. Où plutôt une messe commémorative. La messe d'une personne qui à perdu la vie pendant le séjour en Écosse. Une des "colocataires" d'Alice. Mais étrangement, je n'ai pas été déçue par la suite. En aucun cas. //SPOILER//
Nous suivons en fait Alice après son retour du voyage. Elle qui à vécu la perte de sa mère, et d'autre choses... Son histoire m'a un peu touchée. Elle a survécu pendant ces années ou son père reprenant confiance en lui. Elle l'aide à se remettre, et j’apprécie beaucoup cette face d'elle. Pour son honnêteté et sa droiture, c'est indéniablement mon personnage préféré. En fait, mis à part Polly, je les ais tous adoré. Un peu spéciaux pour certain - je pense un peu plus à Cass, elle commet quelques écarts, mais c'est un bon personnage. Quand à Tara, je l'ai plus appréciée pour son caractère que pour ce qu'elle fait (hum hum hum on en peut pas dire qu'elle fait grand-chose... Enfin si, mais.. Elle a plutôt été chosée, quoi. Ce serait plus dans ce sens. Je m'embrouille...) Et Jack, ohlala, Jack. //SPOILER// J'ai trouvé Alice totalement stupide, de le lui dire Pour Tara. Mais d'un coté, l'histoire traînait, ça lui a donné le piquant qu'il fallait pour ce cette fin soit super méga originale (sensation de déjà vu, non ?), et j'ai vraiment adoré cette fin. //SPOILER//
J'avais lu une chronique ou la personne racontait qu'elle avait vraiment adoré le style de l'auteure, et je suis assez d'accord. Son style est simple, et les petits insultes que les personnages sortent ou pensent sont en total raccord avec son style, et le livre li même. J'essaierais de prendre Revanche ou Confusion le plus vite possible :3
18/20
J'avais bien aimé ce roman ! :)
RépondreSupprimerCrueeeeeelles, qu'est-ce que j'ai adoré ce livre, mon énorme coup de cœur de l'année pour le moment. ♥
RépondreSupprimerC'était un livre super !
RépondreSupprimerj'avoue que le coté spécial m'intrigue assez, ça a l'air d'apporter une touche d'originalité. Je n'ai pas lu beaucoup d'avis au sujet de celui ci mais j'avoue que je suis curieuse. Merci pour l'avis !
RépondreSupprimer