mercredi 26 mars 2014

Le baiser de L'Ange 1

De Elizabeth Chandler

Édition : Hachette (Black Moon)
Résumé : Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

Même si j'avais été spoilée pour de nombreux point (essentiels ? Ça je le saurait plus tard) du livre, j'ai pourtant pris du plaisir pendant la lecture. Et je tient à remercier infiniment Little-A-read pour m'avoir offert, suite à son concours, ce roman ! Il m'aurait été impossible de le lire sans toi, merci ♥

J'ai pu tout de suite rentrer dans l'histoire grâce à ce prologue prenant. Une seule question résulté à sa suite : qui y survivra ? C'est ça, un bon prologue, un très bon prologue.
Quand à la suite, le récit était tout aussi prenant, mais, long, looong. Le prologue que j'avais adoré à mis du temps à se révéler dans le livre en lui même... Suivre la vie d'Ivy et de Tristan, c'est bien, mais un peu d'action, c'est.. Mieux ? Heureusement, passé la première moitié du livre, le niveau remonte et j'ai pu savourer le moindre mot.

Coté personnage, là, j'ai eu un peu de mal. En fait, la seule "personne" à laquelle j'ai réellement accrochée est... Ella, le chat d'Ivy. Oui, ce n'est pas un personnage. Oui, elle n'est pas "importante". Mais les personne importantes du romans, à part Tristan et Ivy sont ; Grégory, les amies d'Ivy, les amis de Grégory... Des choix plutôt réduits. Grégory, à peine les premiers chapitres passés, j'avais une opinion fixe et plutôt négative de lui. Et malheureusement, cela n'a pas changé au cours du livre... C'est un peu compliqué d'expliquer pourquoi je ne l'ai pas tellement apprécié, parce que c'est plutôt une sorte de ressenti. Son rapport de lui à Ivy était plutôt étrange. Ils se cherchent et seul Grégory fini par trouver une fin à ce qu'il ce passe.
Les amies d'Ivy, hé bien, si je le pouvais, je ne les considérerais pas comme des amies. L'auteure le dit dans le livre, elles se sont rapprochées pour pousser Ivy das les bras de Tristan. Ce n'est pas ce que j’appelle une réelle amitié, même si elles se sont beaucoup rapprochées, cependant. Ça sauve un peu la donne...
Et Ivy, aaaah, Ivy. Je l'ai adorée dès le début. Elle est originale, on dirait qu'elle plane (je reconnais que cette formulation est étrange, mais elle correspond, dans un sens !). Elle croit en ses anges, prie pour eux presque tout le temps. J'ai A-D-O-R-É ça ! Cette fille est génialissime, et je trouve que l'auteure l'a sublimée. Elle n'avait as l'air aussi géniale quand on me racontait un peu le livre.

L'écrit en lui même ne m'a pas gênée. J'ai été un peu dérangée au début que ce soit à la troisème personne, mais finalement, ça va bien avec l'histoire. L'auteure décrit bien, les dialogues sont à la hauteur du personnage principal, bref... J'ai aimé ça aussi.

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire