De Tamara Ireland Stone
Editeur : la Martinière J. Fiction
Résumé : Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d'Evanston. Alors, quand Bennett intègre son lycée, Anna Greene est aussitôt sous le charme. Mais Bennett est solitaire et mystérieux, et, s'il semble l'apprécier, il garde ses distances. Car il possède un secret. Un secret incroyable qui lui interdit d'aimer Anna. Ou du moins le croit-il. Car l'amour, parfois, peut déplacer des montagnes !
Anna rêve de voyage. Elle accroche des punaise rouges sur un planisphère, où elle indique les endroit qu'elle à visité. Sa meilleure amie et elle s'adorent, bref : Anna à une vie normale.
J'avais très fortement envie de lire ce livre, depuis qu'on me l'avait conseillé, j'ai littéralement saute dessus quand je l'ai reçu à Noël.
Je n'ai pas tout de suite réussis à rentrer dans l'histoire. La vie d'Anna est un peu monotone, plate, enfin vous voyez le genre... Mais sa vie bascule au moment où elle rencontre Bennet, certains de ses rêves, et elle s'en rend compte, pourrons peut-être se réaliser. J'ai beaucoup apprécié ce côté "magie" de l'histoire. Ça change du tout au tout la vie d'Anna, sans pour autant être fantaisiste à en mourir.
J'ai énormément apprécié la relation de Bennet et Anna. Parce qu'elle est réaliste. Des disputes, des moments forts, des moments... normaux, et même malgré tout ce qui se passe derrière. Et... Vive Bennet, qui rentre direct dans mes personnages masculins préférés. (Mais qui ne dépasserais évidemment jamais Peeta, hum). malgré tout, je définirait comme "compliquée" leur relation, parce qu'ils savent tous les deux comment ça va se finir. D'une manière ou d'une autre...
Si il y à un personnage secondaire que j'ai adoré, c'est bien Senior Argotta. Anna le décrit comme un bon prof (non pas que je doive me plaindre de ma propre professeur d'espagnol, mais j’adorerai avoir Agrotta). Et, en fait, même sans sa description, j'aurais quand même adoré ce personnage. Il réalise quand même un des rêves d'Anna, est sympathique en cours, tout ça tout ça. Je l'ai plus adoré que les parents d'Anna, surtout parce qu'ils ne sont quasiment pas présents... C'est quand même ses parents.
De plus, dans ce roman, il y a une logique imparable. n'importe quel événement en rapport avec Bennet est calculé - et ce qui fait la magie de ces moments, c'est qu'on ne se doute pas instant de ce qui c'est ou va se passer. Le livre est plein d’imprévus, de choses insensées mais qui collent au livre, à un tas de choses. C'est génial. Une romance hyper agréable à lire, à découvrir, à aimer.
Mais j'ai un petit penchant pour Bennet, qui transforme la vie d'Anna, et ça, j'adore. Il est donc mon personnage préféré.
C'est il livre pour lequel j'ai versé une petite larmes, et je vous le conseille... ♥
20/20
En plus, le nom anglais, Time Between Us, il gère.Du fait, je me demande si le tome deux est ou va sortir en France...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire