lundi 14 juillet 2014

Vengeance, tome | : Le Pacte

De Jenny Han & Siobhan Vivian

Cette critique contient des spoilers.
Edition : Scarlett
Résumé : jar Island est un endroit idyllique, un lieu où l'on n'a pas besoin de verrouiller les portes le soir, ou les parents sont sereins en sachant que leur filles dorment sagement dans leur lits. Mais parfois, des malheurs arrivent à des filles bien, et la seule façon d'y remédier consiste à faire des chose peut recommandables... 
Lillia. Kat. Mary. Ces trois filles très différentes souhaitent toutes la même chose, se venger. Elle ne renoncerons pas tant qu'elles ne seront pas parvenue à leur fin.

Pour commencer, sachez que j'ai été un peu déçue par le livre. Non pas qu'il n'était pas bien, loin de la. J'étais plongée dans a lecture, et satisfaite par le style d'écriture - ce don j'avais besoin, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de co-écriture - et ça m'a beaucoup plus ! D'autant que le style des deux auteures se marie très bien, et que la lecture est agréable. 

Ce n'est donc pas la base du livre qui m'a déplu, mais ce qu'il est devenu. On découvre au fur et à mesure de la lecture les raisons de ces envies de "vengeances". Raisons, que, à part pour Mary, j'ai trouvé à la limite de la stupidité. Limite. Lillia veut "protéger sa sœur" d'un garçon, ce que je peux comprendre, dans le contexte, c'est plutôt normal. Étant petite sœur, je ne sait pas comment j'aurais réagi. Mais en lisant, la chose se résume à : empêcher quelqu'un de pouvoir peut-être sortir avec quelqu'un. je sais qu'il y a une histoire, mais des fois, j'avais envie de sortir Lillia du livre et la claquer en criant "Mais laisse la tenter le coup ! Certes, y'a des risques, mais c'est la vie c'est tout !"
Et Kat qui veut juste se venger du même mec que Lillia ne veut pas que sa sœur l'approche... Un peu ras-le-bol. 

La seule personne , qui ai une raison valable, une raison inattendue, quelque chose qui m'a vraiment surprise, ce que j'ai le plus apprécié dans le livre, c'est Mary. Même si la globalité du bouquin m'a plus, c'est en partie ce qui m'a motivée pour continuer. Mary a donc été mon personnage préféré ! 

Lecture plutôt agréable malgré certains point qui m'on agacée -vous l'aurez remarqué, je pense ^^. L'histoire tient la route et le livre porte bien son nom. Et en plus, ça fait du bien de lire un livre ou l'objectif principal des protagonistes n'est pas de sauver le monde...

14/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire