mercredi 23 octobre 2013

Conjuring

Critique contenant beaucoup de spoiler. Désolée d'avance. :)
Résumé : Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…
 Cette poupée est géniale. 

Oh. Mon. Dieu. Ce film est un coup de cœur ABSOLU. C'est le genre de frousse qu'il me faut (si quelqu'un me lit un peu sur Twitter, je joue un peu au Slender man, jeu d'horreur. J'adore. *.*) Par contre, si je peux me permettre de donner un conseil.... J'ai regardé le film sur ordinateur. Avec un casque. MAUVAISE IDÉE. Vraiment... Soyez prévenus ^^"

Des personnages qui sont, comment dire ? Pas incroyablement bien interprétés, quoique..., mais bien mis en valeurs par les acteurs. Mais ils jouent très bien, les acteurs (^^).

Une intrigue vraiment passionnante, et attention minuscule spoiler, si on parle de religion, de bannissements (ce n'est pas le mot exact....) de pendue, de morts, tout ça, c'est ce qui fait le charme du film. Et de poupée terrifiante, aussi.... x)
En fait, je ne peux évidement pas spoiler, mais je peux montrer cette magnifique affiche du film. (Made in France haha)
Décortication avec quelques spoiler, mais bon, ça reste une "étude"... J'avais envie de décripter bien ce film, alors voilà :
Ça vous fiche un peu la trouille de savoir que les Warrens on vécu cela.... BOUH !! (Ça fait peur, hein ^^)
Décortication. Sur cette affiche, je disais donc.... On voit ce maaaaaaagniiifiiiiique corps suspendu à cette arbre. Plus la corde accrochée à l'arbre (aussi austère que possible, celui là, tien...), et le cors n’apparaît pas en vrai. Il est "caché"... Comme tous le reste des "malfaiteurs" de cette maison. Ou alors, ils apparaissent... , plus de doute possible, hum ? Mais ce n'est pas tout, mais là, je ne dirais rien ^^
//SPOILER//
Ce film est un coup de cœur tellement.... étrange. Seule le femme Warrens voit les apparitions. Ou pas, mais c'est elle qui les ressent, et perso, j'ai vibré dans ce film. Il est pire que flippant, c’est horrible, bouh... Le fait que les, heu..." Êtres" qui hantent la maison, soient cachés, ça me plait énormément ! 
//SPOILER//
Donc, j'ai un peu dérapé dans ma chronique, mais c'est pour vous faire comprendre que ce film est merveilleux ! 
20/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire