mardi 13 mai 2014

La Légion de la Colombe Noire

De Kami Garcia

Édition : Hachette - Black Moon 
Résumé : La Légion de la Colombe Noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être : Lutter contre les forces du Mal. Chacun de ses membres a sa spécialité : Protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales... Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Eliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela. Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : Je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve : Il est à mes trousses. Alors, je vais les aider. Je n'ai pas le choix

Un grands coup de cœur pour moi. Un des seuls romans qui mélange surnaturel et réel qui m'ait autant plus.

Ne connaissant l'auteur que de part ses livres placés dans ma WL depuis bien longtemps, je n'avais aucune idée de ce à quoi je devais m'attendre pour le style de l'écriture. Eh bien je n'ai pas été déçue. J'ai été subjuguée par le roman.

Tout d'abords, les personnages. Kennedy premièrement. C'est le personnage parfait pour ce livre, parce qu'elle doute, se pose de vraies questions. C'est une battante, j'ai adoré son caractère. Déterminée et courageuse - et il en faut du courage, pour la Légion.
Alors, quand à elle, je l'ai adorée aussi, mais d'une manière un peu étrange. D'un côté, j'ai adoré les moments passés avec elle, mais je ne l'attendait pas vraiment. Même si son côté mystérieux m'on quand même fait craquer... Quand aux jumeaux, eh bien... je n'ai pas arrêté de voler de chaque côté du triangle amoureux - original, qui plus est - et de pencher du côté de Jared ou Lukas... Résultat des courses, nous en sommes presque à égalité, mais cependant un petit penchant pour Jared, même si rien n'est définitif ! L'auteure semble très douée pour ce genre de choses. J'ai aussi beaucoup apprécié Priest, son inventivité et sa naïveté son formidables !

L'univers. Mon dieu, c'était simplement magique. Passionnant. Quasiment inoubliable. Les scènes d'actions sont superbes, et l'ont se plonge dans le roman avec une facilité déconcertante. Le tout bien narré, et les quelques symboles qui correspondent à merveille au livre dispersés dans le roman aident à aimer encore plus ce livre. Rien que le concept me plaisait, mais le lire... J'étais sous le charme.
Moi qui ai l'habitude de pouvoir lire le tome deux quasiment tout de suite, je rageais - et rage encore - de ne pas pouvoir lire le tome 2. Surtout avec cette fin aussi cruelles que géniale !
Seulement deux mots à dire : lisez- le ! Il vaut réellement le coup, il rend accro.
20/20

1 commentaire: