Résumé :
Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ses contes à une magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Quoi ? Ce n'est pas un livre ? Bien sur que si ! Ce petit bouquin fait parti des trois livres écrits pas J.K. Rowling, qu'on retrouve dans la collection " La bibliothèque de Poudlard". Et je compte les lire tous, même si je n'ai que celui-là chez moi pour l'instant.
Même si je ne l'ai pas encore chroniqué, j'ai lu se septième tome de Harry Potter, donc je n'ai risqué ma vie mentale en aucun cas en lisant la totalité ce ce petit bouquin, d'environ 120 pages.
J'ai deux contes préférés. La Fontaine de la Bonne Fortune, et le Conte des Trois frères. Sans doite parce qu'ils me paraissent plus concret que les autres, qui sont très fantaisistes (un sorcier au cœur velu et une marmite qui marche, ne me parlez pas de normalité... Même s'ils sont très biens).
Dans ce bonus, on a le plaisir de retrouver J.K. Rowling dans tout son génie. Si elle nous faisait découvrir des histoires absolument géniales de 1000 pages, en à peine 10, elle fait la même chose.
J'ai beaucoup apprécié les commentaire de Dumbledore. Il sont drôles et intéressants, mais j'aurais aimé qu'il parle plus de ce qu'il pense des contes. Même si dévoiler une vie de Poudlard antérieure aux livres est vraiment génial ( le fait qu'il fasse le rapprochement entre les contes et des événements de Poudlard, par exemple ), c'est quand même l'avis de Dumbledore que nous attendons. Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
Le seul conte que j'ai trouvé un peu "plat", c'est celui du sorcier et de la marmite sauteuse. J l'ai trouvé un peu simple; bien que la morale soit une des meilleures morales que J.K. Rowling ait pu faire passer dans ce petit recueil.
Pour conclure, je dirais que J.K. Rowling ne s'est pas surpassé, mais elle nous offre quelque chose qui égale ses livres originaux.
19/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire